Rencontres Artistiques à Menet : Stages de tapisserie, vannerie...

  • Stage de tapisserie (Tous à vos chaises et fauteuils)
    01/06/2018
    Stage de tapisserie  (Tous à vos chaises et fauteuils)

    Fidèle au Pays Gentiane, Marcel Petit revient animer des stages sur la commune de Menet

    Dans le cadre du festival des Nuits Musicales, les rencontres artistiques proposent deux stages de tapisserie du 22 au 26 juillet. Aucune expérience préalable n’est requise et l'atelier est ouvert à tout public, il est seulement demandé d’avoir le goût pour les travaux manuels.

    Marcel Petit, maître artisan à Neufchâteau dans les Vosges, berceau de la fabrication de meubles assurera ces deux stages de cinq jours. Professionnel reconnu pour avoir formé de nombreux apprentis dans le domaine de l’ameublement, il a accepté de revenir partager son savoir faire à Menet au cours de la saison estivale 2019.  A raison de six heures  par jour, il initiera et aidera à refaire ou restaurer une chaise, un repose-pieds, un fauteuil « bridge ». Le contenu de la formation est adapté individuellement à l’avancement des stagiaires et au travail à effectuer. Si certaines personnes ne possèdent pas les outils nécessaires, certains pourront être mis à disposition.

    Le nombre de places étant limité, les inscriptions doivent se faire avant le 14 juillet au 06 72 44 02 39.

  • Atelier initiation à la vannerie
    30/11/-0001

       
         Maître vannier, Serge anime

                                     

            Le nombre de places étant limitées, les inscriptions doivent se faire avant le 26 juillet au 0640161991

  • Dessin et Peinture en itinérance
    02/06/2019
    Dessin et Peinture en itinérance

    Dessiner, Peindre ensemble le patrimoine remarquable de cette petite cité de caractère

    Les rencontres artistiques accueillent des artistes pour animer et fédérer un atelier dessin itinérant à travers le coeur de cette Petite Cité de Caractère. Etude de dessins, croquis, graphismes, peintures autant de techniques qui seront travaillés au terme de une, deux ou trois journées dans la convivialité sous le crayon de Géry Spriet et de tant d'autres.

    L'originalité de la démarche consiste de mettre en commun les connaissances, le partage d'expériences. L'atelier en mouvement d'une place à l'autre, d'une ruelle à un bâtiment dans lequel le coté artistique est toujours au coeur des conversations permet de développer le sens de l'observation et la sensibilité. Une expérience très enrichissante à ne pas manquer

    •  Rendez-vous Espace "Chez Marguerite"  du 1er au 3 août

    Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires au 06.63.14.45.76.