Village symbole en Pays Gentiane, Menet vous donne rendez-vous pour les marchés de printemps, d’été et la Saint Martin

Marché de Printemps (14 mai)

Au cœur du village, de la place de la fontaine à la place du foirail, les producteurs vous proposent plants, fleurs, végétaux divers et d’autres exposants présentent leurs productions miel, confitures, tisanes, huiles essentielles en lien avec la thématique des fleurs et du jardinage. Les produits du terroir, fromages  et charcuterie d’Auvergne se marient naturellement avec les vins de l’Orléanais présents à cette occasion.

Les animations concoctés par les organisateurs, ballades en calèche, concours floral , espaces gourmands et le marché aux volailles remporte un réel succès en présentant des races aux caractéristiques originales telles que Bhrana (Chili) ou Rodh-Anland (G.B)

Marché d'été (23 Juillet)

Foire de la Saint Martin   (22 Octobre)

Un rendez-vous  majeur en pays gentiane, la St Martin investira les rues et les places de ce village de caractère qui accueillera pour cette journée festive un marché de terroir  d'une quinzaine de producteurs locaux associé à un vide-greniers. L'espace Bonnet accueillera deux expositions avec la présentation des chevaux d'Auvergne et des vieux volants de la Sumène.

CoCo le garde champêtre animera cette manifestation qui sera inaugurée à compter de 11h. Pour les plus petits, ballade à poneys et en calèche et dégustation de jus de pomme.


GALERIE PHOTOS