Expositions artistiques à Menet (Cantal)

Les Peintres à Menet

  • Exposition : l’Afrique à Menet
    04/06/2017
    Exposition : l’Afrique à Menet

    Les Rencontres artistiques vous donne rendez-vous à Menet du 17 au 20 juillet à la galerie « Chez Marguerite » (11h -12h / 15h-19h) avec l'association Yovo-Mewi qui présente Les enseignes publicitaires.

    Nous sommes toujours interpellés et amusés par les enseignes publicitaires qui jalonnent les rues, tour à tour peintes sur les murs, sur des panneaux de bois, des toles, des véhicules ....! Au Bénin, le spectacle des couleurs et les motifs de ces messages parfois pour le moins originaux relèvent du sérieux que ces enseignes veulent informer le citoyen.

    Elles tendent aujourd'hui à disparaître remplacées par des panneaux bien léchés, des banderoles bien écrites, avec des photos impeccables mais ... le tout souvent dépourvu de cette poésie, il y a peu encore tellement présente. Avant que cette disparition annoncée ne soit complètement effective, l'association Yovo-Mewi a voulu collecter quelques unes de ces petites merveilles de simplicité, offertes aux griffures du temps, aux vissitudes de la vie.

    tellement émouvantes par leur façon de ne pas se prendre au sérieux, avec leur grande liberté de ton, parfois une énergie débraillée, des clins d'oeil complices ... Ou alors au contraire

    Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer à l'occasion du Festival des Nuits musicales. Prendrez-vous autant de plaisir que nous à découvrir cet extraordinaire vecteur de communication à préserver.

     

  • Exposition « Les Peintres à Menet »
    04/06/2018
    Exposition « Les Peintres à Menet »

    à la galerie "Chez Marguerite" du 22 juillet au 3 août (11h-12h30 et 16h-19h)

    L’exposition « Les Peintres à Menet »  suscite un engouement réel, tant de la part des artistes que de la part du public qui viennent découvrir les différents talents.

    Les peintures, la céramique,, la sculpture, les créations se côtoient pour le plus grand plaisir des visiteurs.

    Des fidèles, tel que Raymond un passionné, Alain qui s’applique dans l’intimisme, J.Michel qui écrit le sable, Marie Pierre qui torsade et façonne la terre et tous ces artistes besogneux qui œuvrent pour offrir leur sensibilité.

    Au sein du Festival des Nuits Musicales, l’exposition porte la signature d'un trio expérimenté à Camille Dumond, Hélène Festas, Guery Spriet.